
Je participe
POUR TOUS
En 2004, Catherine Dumonteil-Kremer créait la Journée de la Non Violence Éducative, qui s’est d’abord appelée Journée contre la fessée.
Le loi contre les violences éducatives est passée en 2019 mais la JNVE est toujours d’actualité, en effet, son objectif depuis sa création est la recherche de solutions alternatives à la violence éducative ordinaire lors d’événements gratuits que vous pouvez trouver partout en France.
> Aux Lilas, en partenariat avec la ville et l'association Graines de Savoirs :







POUR LES PROS
Cette année encore, Catherine Dumonteil Kremer propose aussi une journée centrée sur les problématiques des professionnels en collectivité. Il est question de les soutenir dans les diverses initiatives déjà mise en place et de leur proposer des pistes de réflexions ainsi que des outils de travail pour poser les limites au quotidien. Une demi-journée sera organisée dans toutes les régions de France.
Cette initiative est destinée aux professionnels de l’enfance, aux enseignants, aux institutions qui se mobilisent autour de ce thème. Elle sera animée par des spécialistes du sujet de la non violence éducative : les formateurs membres du réseau Parentalité Créative®.
Événement co-animé avec mes collègues du réseau d'Île-de-France le mercredi 7 juin 2023 de 9h à 12h30.